Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Denis P - Photographies
22 novembre 2007

Lorient & Lanester se donnent la main

"J'ai voulu par l'intermédiaire de ses photos vous montrez l'architecture de ce nouveau pont.Une touche de modernité qui me plait beaucoup et qui s'incruste très bien dans le paysage de ces deux villes voisine."

240

Le pont des Indes baptisé. Il faudra désormais l'appeler Pont des Indes, référence directe à la Compagnie des Indes. Le tout nouveau pont urbain qui enjambe le Scorff, entre Lorient et Lanester, a été baptisé, le 13 Octobre en soirée. Élément phare du Triskell, transport en commun en site propre de l'agglomération lorientaise, ce pont est ouvert prioritairement aux bus, vélos et piétons, même si les automobilistes y sont tolérés. Offrant un tracé plus direct entre les deux villes, le Triskell doit permettre un gain de temps pour les usagers des bus.

Source du Télégramme.

401

Le Pont des Indes - Le pont urbain a été inauguré le 13 Octobre 2001

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette photo est particulièrement belle!
T
Belle perspective !
F
perspective tres graphique en effet.
M
Viva Breizh !<br /> Tu es de Lorient ?? Moi, jsuis de Vannes, mais me suis exilé à Paris depuis 4 ans (avec un reout durant 6 mois sur les terres bretonnes l'année dernière...)<br /> Joli nouveau pont de l'agglomération lorientaise... mais, je préfère Vannes, y'a pas à dire ! :p ;-)
Z
Venez faire un tour du côté de chez moi lol !
Publicité